Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir plus d’informations sur nos nouveautés ainsi que nos offres spéciales.
Pour chaque nouvel abonnement, Signomatic reverse 2 CHF à l'organisation soutenue durant le mois en cours. Plus de détails.
C'est avec fierté que Signomatic annonce le lancement de sa campagne #cestinvisible en partenariat avec Mental Health Europe (MHE). Avec MHE, nous tenons à accroître la sensibilisation vis-à-vis des troubles mentaux et à faire cesser la stigmatisation en lien avec la santé mentale.
Mental Health Europe est la principale organisation de tutelle qui œuvre à la défense des droits des personnes souffrant de troubles de la santé mentale.
La plupart d'entre nous connait quelqu'un qui a souffert ou est susceptible de souffrir de problèmes de santé mentale.
Signomatic a été fondée en mai 2008 par deux cousins, David Engstrand et John Eskilsson. David, issu d'un cursus dans la programmation, s'est un jour aperçu que les possibilités de commande de signalétiques en ligne étaient très limitées. Il a alors discuté avec John de l'opportunité de proposer aux gens de concevoir leur propre signalétique par internet. Tandis que John lui demandait un peu de temps afin de réfléchir au concept commercial, David avait déjà terminé le logiciel et acheté la première machine. Car tel était David : spontané et impliqué dans tout ce qu'il faisait. Signomatic s'est développée rapidement jusqu'à connaître son succès actuel.
Tout semblait aller pour le mieux, mais l'histoire ne s'arrêtait pas là. Un peu plus d'un an après le lancement de l'entreprise, David a commencé à souffrir de troubles mentaux. Sa vie a changé. À bien des égards, il a perdu sa raison de vivre. Après deux ans de lutte, David a mis fin à ses jours. Nous nous souvenons de David tel qu'il était, et il nous manque.
Aujourd'hui, nous voulons lui rendre hommage, à lui et à toutes les personnes qui souffrent en silence de problèmes de santé mentale, par le biais de notre campagne #cestinvisible.
Car un sourire apparent peut dissimuler une fracture intérieure. Les troubles mentaux nous paraissent toujours difficiles à aborder en public et sont le plus souvent invisibles. C'est pourquoi, afin d'apporter davantage de visibilité à ces difficultés, nous avons créé les autocollants #cestinvisible. Nous voulons encourager les gens à parler ouvertement, personne ne devrait avoir honte de souffrir de problèmes de santé mentale.
Tous les fonds collectés seront reversés au profit du travail de défense et de lutte contre la stigmatisation mené par Mental Health Europe, afin que la voix des personnes souffrant de troubles mentaux soient entendue, en Europe et au-delà.